MIIB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MIIB

Le forum des passionnés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Procédure accident corporel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pariel
Admin
Pariel


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : Gard en partance pour le 06
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
Date d'inscription : 17/10/2008

Procédure accident corporel Empty
MessageSujet: Procédure accident corporel   Procédure accident corporel Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:05

Salut tout le monde !!

Etant en PM et donc ne m'occupant pas des AVP corporels (ou juste pour reguler la circulation) j'aimerai connaitre la procédure dans ce cas.
Des constations sont effectuées par le PN ou GN et un rapport est bien etabli non ? A chaque fois ou c'est au bon vouloir de l'agent ? Une fois le PV rédigé, que devient il ? l'accidenté peut il y avoir accès ? Est il archivé ? etc ...

Merci des réponses, s'il y en as lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mibb.motards.net
Claude14
MIB
Claude14


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Calvados (14)
Moto : Ex Kawasaki 1100 ZRX-R Lawson '99 et maintenant 1200 ZRX '02
Date d'inscription : 13/03/2009

Procédure accident corporel Empty
MessageSujet: Re: Procédure accident corporel   Procédure accident corporel Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:44

Pariel a écrit:
Salut tout le monde !!

Etant en PM et donc ne m'occupant pas des AVP corporels (ou juste pour reguler la circulation) j'aimerai connaitre la procédure dans ce cas.
Des constations sont effectuées par le PN ou GN et un rapport est bien etabli non ? A chaque fois ou c'est au bon vouloir de l'agent ? Une fois le PV rédigé, que devient il ? l'accidenté peut il y avoir accès ? Est il archivé ? etc ...

Merci des réponses, s'il y en as lol!


Tu es en zone Police ou Gendarmerie ?? Sinon chez nous en zone Police tu prends attache avec la B.A.D.R (Brigade accidents et délits routiers) au commissariat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zrx21.com
Pariel
Admin
Pariel


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : Gard en partance pour le 06
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
Date d'inscription : 17/10/2008

Procédure accident corporel Empty
MessageSujet: Re: Procédure accident corporel   Procédure accident corporel Icon_minitimeJeu 2 Avr - 1:00

Suis malheureusement en zone GN ... je dis malheureusement car je constate qu'ils shootent beaucoup de choses en touche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://mibb.motards.net
gaetan63
MIB
gaetan63


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Haut Forez (42)
Moto : 1100 ZRX N vert 2001
Date d'inscription : 14/03/2009

Procédure accident corporel Empty
MessageSujet: Re: Procédure accident corporel   Procédure accident corporel Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:06

Chez nous il y a toujours un PV pour un accident corporel !!! Selon la gravité on fait un pv simplifié (sans planche photo ni crobard...) ou pas, mais il y a tjs une archive à l'unité. Le PV est transmis au procureur qui poursuit ou non.

Dans le cadre de ton carton avec CEEA, il y a une infraction relevée à l'auteur, donc PV. Le PV d'accident est la saisine du PV d'alcoolémie. Théoriquement les gendarmes qui constatent l'alcoolémie ne peuvent le faire sans constater l'accident aussi.

Le pv est transmis donc au proc, à la préfecture si rétention pc, à transPV (c'est un organisme auquel les assurances font appel pour avoir la procédure pour qualifier les responsabilités) et une archive est conservée à l'unité.

En principe la victime n'a que son audition si elle porte plainte. A voir avec les bleus .....
Revenir en haut Aller en bas
gaetan63
MIB
gaetan63


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Haut Forez (42)
Moto : 1100 ZRX N vert 2001
Date d'inscription : 14/03/2009

Procédure accident corporel Empty
MessageSujet: Re: Procédure accident corporel   Procédure accident corporel Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:23

Je viens de relire ton récit sur ton accident. C'est pas normal que les collègues ne fassent pas de PV !!!! Le minimum syndical serait un faire un RJ (renseignement judiciaire) au proc. A mon avis ils n'ont pas voulu se faire ch... et t'ont dit de faire un constat avec l'autre partie.

Dans ton cas je ferais directement un courrier au Proc ( le CPP prévoit qu'il peut recevoir les plaintes en direct) pour l'informer de ton accident et des détails qui vont avec. Il est libre de suivre ou non mais au moins tu as une réponse et peut être un document pour ton assurance.

Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Pariel
Admin
Pariel


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : Gard en partance pour le 06
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
Date d'inscription : 17/10/2008

Procédure accident corporel Empty
MessageSujet: Re: Procédure accident corporel   Procédure accident corporel Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:54

Merci gaetan des infos, ca confirme bien ce que je pensais.
Bon la le constat est fait et l'expert est deja passé.

D'après toi, faut il que je depose plainte si j'estime que mon assurance ne me rembourse pas assez afin que la partie adverse prenne le reste des frais à sa charge ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mibb.motards.net
Contenu sponsorisé





Procédure accident corporel Empty
MessageSujet: Re: Procédure accident corporel   Procédure accident corporel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure accident corporel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIIB :: Coté boulot :: Entraide entre collègues-
Sauter vers: