| Mutations... | |
|
+4boy motogpgirl Pariel gaetan63 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gaetan63 MIB
Nombre de messages : 129 Age : 52 Localisation : Haut Forez (42) Moto : 1100 ZRX N vert 2001 Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Mutations... Jeu 19 Mar - 16:01 | |
| Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais chez nous c'est vraiment dégueulasse !!! Je m'explique : J'ai fais un détachement de 3 mois en automne dernier à Fontainebleau comme instructeur moto. Forcément ça s'est super bien déroulé, je cogite et en parle à ma femme, j'aimerais bien faire 5 ans là bas histoire de conjuguer vie de famille et passion moto. Elle est ok, je n'ai plus qu'à attendre le message d'appel à volontaire pour faire la demande de mut. En janvier ça tombe, je me rue dessus et hop fiche de voeux envoyée !!! Là, je me dis, ils ont besoin de monde au CNFSR, je suis pas trop tanche en pédago ni en moto, ça devrait le faire... Je viens d'apprendre que les tests instructeurs ont lieu la semaine prochaine et je suis même pas sur la liste. Coup de fil au CNFSR, ils n'ont jamais reçu ma demande de mut !!! Ma put...de hierarchie vient de me vérouiller !!! Je suis dégouté Il y a des jours où j'ai vraiment envie de tout laisser tomber et de faire cantonnier !!! | |
|
| |
Pariel Admin
Nombre de messages : 238 Age : 50 Localisation : Gard en partance pour le 06 Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Mutations... Jeu 19 Mar - 16:11 | |
| Vraiment désolé pour toi gaetan. Chez nous (en PM) la mutation est beaucoup plus simple. Suffit de trouver une commune qui veut de toi (pas toujours évident) et le tour est joué. Tu annonces à ta commune ton intention de muter et 3 mois plus tard (durée max du préavis), tu es muté. C'est une des raisons qui poussent de nombreux GN ou PN à venir chez nous | |
|
| |
gaetan63 MIB
Nombre de messages : 129 Age : 52 Localisation : Haut Forez (42) Moto : 1100 ZRX N vert 2001 Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Mutations... Jeu 19 Mar - 16:44 | |
| | |
|
| |
motogpgirl Civil
Nombre de messages : 124 Age : 39 Localisation : 78 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Mutations... Ven 20 Mar - 10:06 | |
| je suis désolée pour toi! | |
|
| |
boy MIB
Nombre de messages : 83 Age : 44 Localisation : Aquitaine Moto : 1000 GSXR Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Mutations... Dim 5 Avr - 23:43 | |
| Chez nous par contre de plus en plus dur de trouver une mute avec ce qu'il se passe en ce moment (détachement, A.S.V.P, piston, et autres magouilles)... | |
|
| |
gaetan63 MIB
| |
| |
boy MIB
Nombre de messages : 83 Age : 44 Localisation : Aquitaine Moto : 1000 GSXR Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Mutations... Lun 20 Avr - 22:14 | |
| - gaetan63 a écrit:
- En fait je vais peut être changer de crèmerie...
Demain je passe un entretien d'embauche dans une commune vers chez moi pour être chargé de mission de la prévention urbaine. Descriptif du taf : encadrer et diriger une équipe de 7 personnes composée d'1 P.M, 1 garde champêtre, 1 secrétaire et 4 ASVP.
Pas de perte de pouvoir d'achat pour moi et retraite mili en plus. J'ai une idée vague du boulot, on verra bien......... Si c'est intéressant je me casse de la gendarmerie !!!!
Je vous tiens au courant "Chargé de mission de prévention urbaine". Qu'est-ce que ça me fait marrer. Encore une P.M au rabais, n'importe quoi 1 P.M, 1 Garde, 4 A.S.V.P qui font du taf de P.M je suis sur et une secrétaire qui rédige les mains courantes Encore un poste P.M qui nous décribilise. J'espère pour toi, si tu prends la tête de ce poste (que je ne connais pas) que tu vas y faire du ménage, mais je pense que c'est mission impossible. Ce n'est pas contre toi Gaetan, mais plein le cul, Pariel me comprendra. Attention à toi à ne pas te mettre dans l'illégalité. Interdiction pour toi de diriger une Police Municipale ou Garde champêtre. Pour cela, il te faut le concours de Directeur de Police Municipale. | |
|
| |
Claude14 MIB
Nombre de messages : 52 Age : 57 Localisation : Calvados (14) Moto : Ex Kawasaki 1100 ZRX-R Lawson '99 et maintenant 1200 ZRX '02 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Mutations... Lun 20 Avr - 22:57 | |
| Bonne chance Gaetan mais fais gaffe où tu mets les pieds quand même | |
|
| |
Pariel Admin
Nombre de messages : 238 Age : 50 Localisation : Gard en partance pour le 06 Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Mutations... Mar 21 Avr - 0:33 | |
| Demande bien sous quel statut tu seras embauché et comme disent les collègues fait gaffe où tu t'engages .... certaines mairies sont dans l'illégalité la plus complete en ce qui concerne la direction de la PM. | |
|
| |
gaetan63 MIB
| Sujet: Re: Mutations... Mar 21 Avr - 9:28 | |
| En fait c'est pas une PM mais un service municipal. Pour le reste sur que je vais demander des détails (statut.... ) Ce qui m'étonne c'est le salaire annoncé ! 2500 à 2800 € pour 35 heures... Je vous tiens au courant. | |
|
| |
gaetan63 MIB
| Sujet: Re: Mutations... Mar 21 Avr - 14:59 | |
| Voilà le détail de l'annonce Collectivité territoriale de 13 000 habitants, sans étiquette politique Recrute Un(e) Chargé(e) de mission de la prévention urbaine Rattaché au pôle "services à la population", vous aurez en charge les activités suivantes : 1. Gestion du service : - Encadreement du ervice de prévention urbaine composé de 7 agents. - Coordination des interventions sur le terrain en collaboration avec la gendarmerie. - Gestion budgétaire 2. Gerstion et suivi de la médiation : - Gestion de la cellule de veille et de médiation - Présence et veille préventive dans les espaces publics sensibles - Résolution des situations conflictuelles entre individus - Consolidation du lien social - Développement de partenariats et d'activités de médiation 3. Communication avec les institutionnels : - Assistance et conseil technique auprès des élus - Développement et suivi des partenariats institutionnels (gendarmerie, PIJ,..) - Animation de l'interface entre la population et les institutions 4. Pilotage du CLSPD (Conseil local sécurité prévention déliquance) Profil recherché : * Expérience similaire dans un service de médiation ou police... * Connaissance des intervenants sociaux * Capacité à gérer son stress * Maîtrise de la gestion des conflits * Aptitude à la négociation et à la médiation * Aptitude à travailler en équipe * Sens du relationnel et aisance orale * Maîtrise de l'informatique : World et Excell Est-ce que ça vous parle à vous les collègues P.M ??? Je suis preneur de toutes infos | |
|
| |
boy MIB
| Sujet: Re: Mutations... Mar 21 Avr - 17:38 | |
| C'est bien ce que je te dis... A+ | |
|
| |
Pariel Admin
| Sujet: Re: Mutations... Jeu 23 Avr - 2:01 | |
| J'aimerai bien connaitre le statut des 7 agents du service prevention urbaine et leur mission A mon avis, une PM déguisée sans aucun APM .... A mon avis, c'est un truc foireux ... à moitié illegal ou du moins pas dans les textes et poste contractuel, mais je peux me tromper ... mais la je crois pas | |
|
| |
gaetan63 MIB
| Sujet: Re: Mutations... Jeu 23 Avr - 8:41 | |
| Ouais !!!! D'après ce que j'ai compris c'est ça !!!!
Aucune habilitation pour les asvp et staut contractuel. Çà me branche pas trop ça ... | |
|
| |
saico MIB
Nombre de messages : 84 Age : 45 Localisation : Divonne Moto : Fz6 Fazer Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Mutations... Jeu 23 Avr - 11:05 | |
| Ce sont juste des agents techniques ni plus ni moins. C'est exactement ca : une PM au rabais. | |
|
| |
Pariel Admin
| Sujet: Re: Mutations... Jeu 23 Avr - 16:13 | |
| Ca serait dommage de quitter la GN pour un poste qui peut disparaitre aux prochaines elections municipales, voire meme avant Tente le détachement ou le concours de chef de service ou directeur selon ton niveau d'etude | |
|
| |
boy MIB
| |
| |
gaetan63 MIB
| Sujet: Re: Mutations... Jeu 23 Avr - 19:48 | |
| Merci les gars ! J'en saurai plus la semaine prochaine, je suis convoqué pour un 2nd entretien cette fois avec le maire et le sous préfet !!!! Je vous tiens au courant du feuilleton. Par ailleurs je suis preneur de toute info sur la PM et son fonctionnement ... Merci d'avance | |
|
| |
Pariel Admin
| Sujet: Re: Mutations... Ven 24 Avr - 0:56 | |
| En ce qui concerne ton cas actuel, sache que chaque poste de la filière police municipale est défini par un statut et que tout poste contractuel est donc illegal. Une police municipale ne peut etre que dirigée par un directeur (cadre A), un chef de service (cadre B) ou tout autre grade de la PM (BCP, Brigadier ou gardien, tous cat C). | |
|
| |
gaetan63 MIB
| Sujet: Re: Mutations... Mer 6 Mai - 11:59 | |
| Suite et fin de l'épisode !!!
Sur environ 60 candidature nous avons été 3 à avoir passés un entretien puis 2 retenus pour l'essorage final devant le maire et le sous préfet.
Je pense qu'il y a eu dès le départ un malentendu sur le poste puisque le sous préfet me parle de CLSPD ( prévention de la délinquance ) et de chef de service municipal. Rien de clair !!! Le maire ne connait même pas la compétence juridique de son PM et de son garde champêtre. !!!!
Bref ma candidature n'est pas retenue ( visiblement un problème de salaire), mais ça reste positif pour moi puisque ça me fait une expérience de plus pour le futur ....
Pour l'instant je reste Bleu !!!! Tremblez, ça va saigner !!!!!!!!! LOL | |
|
| |
Pariel Admin
| Sujet: Re: Mutations... Mer 6 Mai - 14:17 | |
| A mon avis tu as rien perdu Bonne continuation au sein de la GN alors | |
|
| |
muscar MIB
Nombre de messages : 114 Age : 57 Localisation : Divonne-Les-Bains (01) Moto : Bmw R1200RT Date d'inscription : 19/03/2009
| |
| |
boy MIB
| Sujet: Re: Mutations... Ven 8 Mai - 5:20 | |
| Au vu de l'annonce, c'était clair Bon courage pour la suite | |
|
| |
chipiehum Civil
Nombre de messages : 182 Age : 39 Localisation : paris Moto : gsxr1000 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Mutations... Dim 10 Mai - 15:34 | |
| - gaetan63 a écrit:
- Suite et fin de l'épisode !!!
Sur environ 60 candidature nous avons été 3 à avoir passés un entretien puis 2 retenus pour l'essorage final devant le maire et le sous préfet.
Je pense qu'il y a eu dès le départ un malentendu sur le poste puisque le sous préfet me parle de CLSPD ( prévention de la délinquance ) et de chef de service municipal. Rien de clair !!! Le maire ne connait même pas la compétence juridique de son PM et de son garde champêtre. !!!!
Bref ma candidature n'est pas retenue ( visiblement un problème de salaire), mais ça reste positif pour moi puisque ça me fait une expérience de plus pour le futur ....
Pour l'instant je reste Bleu !!!! Tremblez, ça va saigner !!!!!!!!! LOL mais moi je te prefere en bleu ! tu connais le dicton .... | |
|
| |
gaetan63 MIB
| Sujet: Re: Mutations... Dim 10 Mai - 19:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mutations... | |
| |
|
| |
| Mutations... | |
|