MIIB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MIIB

Le forum des passionnés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Collaboration forces de l'état - PM

Aller en bas 
+3
gaetan63
Claude14
Pariel
7 participants
AuteurMessage
Pariel
Admin
Pariel


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : Gard en partance pour le 06
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
Date d'inscription : 17/10/2008

Collaboration forces de l'état - PM Empty
MessageSujet: Collaboration forces de l'état - PM   Collaboration forces de l'état - PM Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:29

salut a tous !!

Un petit post pour un coup de gueule contre certains collègues GN et PN !
Je vous explique la situation

Pour info, suis en PM intercommunale sur 10 villages.
Dans la nuit de vendredi à samedi nous sommes requis par une femme qui vient d'avoir un accident de voiture et dont l'auteur a pris la fuite en percutant une seconde voiture. Elle nous explique que maintenant il tourne sur le village en tirant avec une arme à feu et que les gendarmes n'arrivent pas à gerer (ses propres dires).
Nous avons donc rejoints les collègues sur place et effectué des recherches sans succès. Le mec a disparu mais a été néanmoins identifié car il a laissé son pare choc et donc sa plaque d'imat dans l'accrochage.

Ce qui me met en colère, c'est que les gendarmes ne nous aient pas prevenu ... à la rigueur s'ils veulent pas qu'on intervienne qu'ils nous le disent mais par mesure de sécurité qu'ils nous previennent qu'il y a un gars armé qui fait feu dans un village et qu'on arrive pas comme des fleurs devant le gars et qu'ils nous plombent comme des lapins Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Malheureusement ce n'est pas la première fois que ca arrive.
Dans un autre village, sur la place, un gars a pris sa voiture pour emboutir une bonne dizaine de fois la voiture de son ex compagne et lorsque des gens sont sortis pour voir ce qu'il se passait, il a brandit un fusil de chasse. La GN a été avertie et nous a transmis l'info 20 min plus tard parce qu'on les a croisé par hasard sur la commune. Encore une fois on aurai tpu se faire tirer dessus sans savoir pourquoi Evil or Very Mad
Enfin on a pris notre revange puisqu'on a interpellé le gars 5 min plus tard cheers

Je sais pas si chez vous (pour les collègues PM) c'est pareil mais je trouve ca désolant ... surtout qu'en général ils savent nous appeler pour le café. Alors qu'ils nous oublient un peu pour le café et pensent à nous dans ce genre de cas.
Heureusement, tous ne sont pas comme ça, mais bon il suffit d'un pour se faire flinguer ...

Voila c'etait mon petit coup de gueule de la journée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://mibb.motards.net
Claude14
MIB
Claude14


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Calvados (14)
Moto : Ex Kawasaki 1100 ZRX-R Lawson '99 et maintenant 1200 ZRX '02
Date d'inscription : 13/03/2009

Collaboration forces de l'état - PM Empty
MessageSujet: Re: Collaboration forces de l'état - PM   Collaboration forces de l'état - PM Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:58

Malheureusement chez nous cela arrive aussi ,nous sommes en zone "P.N" je pense c'est avant tout un problème de communication entre administrations.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zrx21.com
Pariel
Admin
Pariel


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : Gard en partance pour le 06
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
Date d'inscription : 17/10/2008

Collaboration forces de l'état - PM Empty
MessageSujet: Re: Collaboration forces de l'état - PM   Collaboration forces de l'état - PM Icon_minitimeLun 16 Mar - 0:22

Tu me diras quand je vois que des fois il y a des mobiles qui tournent sur notre "territoire" et qu'ils n'ont aucun contact avec les BT du coin ca laisse songeur Rolling Eyes

la délinquance a encore de beaux jours devant elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mibb.motards.net
gaetan63
MIB
gaetan63


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Haut Forez (42)
Moto : 1100 ZRX N vert 2001
Date d'inscription : 14/03/2009

Collaboration forces de l'état - PM Empty
MessageSujet: Re: Collaboration forces de l'état - PM   Collaboration forces de l'état - PM Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:56

Difficile de répondre, nous on est dans la verte sur l'autoroute et on a très peu de contacts avec les collègues P.N et P.M, maintenant je partage ton coup de gueule... Wink
Revenir en haut Aller en bas
motogpgirl
Civil
motogpgirl


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/03/2009

Collaboration forces de l'état - PM Empty
MessageSujet: Re: Collaboration forces de l'état - PM   Collaboration forces de l'état - PM Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:36

et bien je trouve ça vraiment pas bien pour la population car je trouve que vous avez un but commun et vous dervier avoir plus de dialogue dans ce genre de moment
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Pariel
Admin
Pariel


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : Gard en partance pour le 06
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
Date d'inscription : 17/10/2008

Collaboration forces de l'état - PM Empty
MessageSujet: Re: Collaboration forces de l'état - PM   Collaboration forces de l'état - PM Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:51

Je tiens encore une fois a remercier les gendarmes de mon secteur pour leur mentalité déplorable Evil or Very Mad

Le véhicule vu sur l'enlèvement de la petite Elise a été vu sur notre secteur par un routier qui l'a suivi en prevenant la GN, avant de la perdre ... seulement les gendarmes n'ont pas trouvé bon de nous prévenir des faits rapidement, et nous l'avons appris en les croisant par hasard au moins 1 h après. Evil or Very Mad

Dommage, 4 fonctionnaires de plus auraient peut etre permis de retrouver le véhicule.


Dernière édition par Pariel le Mar 24 Mar - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mibb.motards.net
gimmegimme
MIB
gimmegimme


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : VAL DE MARNE
Moto : Honda CBR954 RR
Date d'inscription : 12/03/2009

Collaboration forces de l'état - PM Empty
MessageSujet: Re: Collaboration forces de l'état - PM   Collaboration forces de l'état - PM Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:09

C'est d'une stupidité navrante Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
boy
MIB
boy


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Aquitaine
Moto : 1000 GSXR
Date d'inscription : 05/04/2009

Collaboration forces de l'état - PM Empty
MessageSujet: Re: Collaboration forces de l'état - PM   Collaboration forces de l'état - PM Icon_minitimeDim 5 Avr - 23:49

Pour ma part on tourne à 2 de nuit, sans aucun armement. Je sais vous allez pas me croire, mais si si c'est bien vrai Evil or Very Mad .
Et bien braquage par des mecs armés et cagoulés. Zone P.N.
Je l'ai vu le lendemain dans le journal, sympa non...
Revenir en haut Aller en bas
Pariel
Admin
Pariel


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : Gard en partance pour le 06
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
Date d'inscription : 17/10/2008

Collaboration forces de l'état - PM Empty
MessageSujet: Re: Collaboration forces de l'état - PM   Collaboration forces de l'état - PM Icon_minitimeMar 7 Avr - 1:03

Je vois que c'est partout pareil ... malheureusement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://mibb.motards.net
gimmegimme
MIB
gimmegimme


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : VAL DE MARNE
Moto : Honda CBR954 RR
Date d'inscription : 12/03/2009

Collaboration forces de l'état - PM Empty
MessageSujet: Re: Collaboration forces de l'état - PM   Collaboration forces de l'état - PM Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:31

boy a écrit:
Pour ma part on tourne à 2 de nuit, sans aucun armement. Je sais vous allez pas me croire, mais si si c'est bien vrai Evil or Very Mad .
Et bien braquage par des mecs armés et cagoulés. Zone P.N.
Je l'ai vu le lendemain dans le journal, sympa non...


Salut, malheureusement les consignes d'en haut sont claires: pas d'inter sur les braquages!!! Ceci dans le but d'éviter que la situation empire (prise d'otages...)

Maintenant ils auraient pu vous avertir pour que vous évitiez de vous retrouver les miches là où il faut pas
Revenir en haut Aller en bas
Pariel
Admin
Pariel


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : Gard en partance pour le 06
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
Date d'inscription : 17/10/2008

Collaboration forces de l'état - PM Empty
MessageSujet: Re: Collaboration forces de l'état - PM   Collaboration forces de l'état - PM Icon_minitimeSam 11 Avr - 0:51

Heureusement qu'avec certains collègues des maisons d'en face, ca se passe bien et ils pensent à nous.

On a sauvé la vie d'un suicidaire qui s'etait assis sur les rails grace à l'appel d'un gendarme ... car eux sont arrivés après le passage du train ...
Revenir en haut Aller en bas
https://mibb.motards.net
boy
MIB
boy


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Aquitaine
Moto : 1000 GSXR
Date d'inscription : 05/04/2009

Collaboration forces de l'état - PM Empty
MessageSujet: Re: Collaboration forces de l'état - PM   Collaboration forces de l'état - PM Icon_minitimeSam 11 Avr - 13:55

gimmegimme a écrit:
boy a écrit:
Pour ma part on tourne à 2 de nuit, sans aucun armement. Je sais vous allez pas me croire, mais si si c'est bien vrai Evil or Very Mad .
Et bien braquage par des mecs armés et cagoulés. Zone P.N.
Je l'ai vu le lendemain dans le journal, sympa non...


Salut, malheureusement les consignes d'en haut sont claires: pas d'inter sur les braquages!!! Ceci dans le but d'éviter que la situation empire (prise d'otages...)

Maintenant ils auraient pu vous avertir pour que vous évitiez de vous retrouver les miches là où il faut pas

C'est bien cela le problème, car on était en patrouille à 50 m de là...
Revenir en haut Aller en bas
gimmegimme
MIB
gimmegimme


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : VAL DE MARNE
Moto : Honda CBR954 RR
Date d'inscription : 12/03/2009

Collaboration forces de l'état - PM Empty
MessageSujet: Re: Collaboration forces de l'état - PM   Collaboration forces de l'état - PM Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:55

je vois bien en fait, le problème c'est qu'il est comme la gendarmerie ou la police, il est NATIONAL lol!
Revenir en haut Aller en bas
chipiehum
Civil
chipiehum


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 38
Localisation : paris
Moto : gsxr1000
Date d'inscription : 17/04/2009

Collaboration forces de l'état - PM Empty
MessageSujet: Re: Collaboration forces de l'état - PM   Collaboration forces de l'état - PM Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:00

gimmegimme a écrit:
je vois bien en fait, le problème c'est qu'il est comme la gendarmerie ou la police, il est NATIONAL lol!
lol
nan je l'ai trouvé l'origine du probleme regarde
https://servimg.com/view/13771297/23
Revenir en haut Aller en bas
Pariel
Admin
Pariel


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : Gard en partance pour le 06
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
Date d'inscription : 17/10/2008

Collaboration forces de l'état - PM Empty
MessageSujet: Re: Collaboration forces de l'état - PM   Collaboration forces de l'état - PM Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:07

sympa le dessin lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mibb.motards.net
gaetan63
MIB
gaetan63


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Haut Forez (42)
Moto : 1100 ZRX N vert 2001
Date d'inscription : 14/03/2009

Collaboration forces de l'état - PM Empty
MessageSujet: Re: Collaboration forces de l'état - PM   Collaboration forces de l'état - PM Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:25

Pariel a écrit:
sympa le dessin lol!

C'est le tome 11 de la bd Les Gendarmes !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chipiehum
Civil
chipiehum


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 38
Localisation : paris
Moto : gsxr1000
Date d'inscription : 17/04/2009

Collaboration forces de l'état - PM Empty
MessageSujet: Re: Collaboration forces de l'état - PM   Collaboration forces de l'état - PM Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:36

Pariel a écrit:
sympa le dessin lol!
je sais j'en ai plus si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collaboration forces de l'état - PM Empty
MessageSujet: Re: Collaboration forces de l'état - PM   Collaboration forces de l'état - PM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collaboration forces de l'état - PM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIIB :: Coté boulot :: Temoignage-
Sauter vers: